Mairie

Ouverture

Le lundi de 9h à 12h30
Mardi de 9h à 12h30
Mercredi de 14h00 à 17h30
Jeudi de 9h à 12h30
Vendredi de 9h à 12h30

Permanence de Monsieur le Maire :
le jeudi de 14 h à 16 h en mairie

Adresse

1 rue des belles dames
22110 Trémargat

Tel : 02 96 36 55 07

Envoyer un mail

Services au public en Mairie

  • Renseignements d’ordre général sur la commune
  • Etat civil
  • Urbanisme (dépôt des dossiers de demande d'autorisation d’urbanisme)
  • Aide sociale
  • Dépôt de demande de certificat d’immatriculation de véhicules
  • Gestion de location de la salle polyvalente et de la salle des associations
  • Bibliothèque
  • Mise à disposition d’un poste informatique avec accès internet
  • Mise à disposition des « sacs jaunes » pour le recyclage des déchets – Récupération de piles et bouchons et cartouches d’encre usagées.

Sur le théâtre de verdure, au cœur du bourg : possibilité de résidences d’artistes, lieu de spectacles en plein air. Pergola, four à pain/à pizza

A la salle multifonctions : accueil de spectacles (grande scène, loges d’artistes) de repas et de soirées privées (cuisine) : jauge de 100 à 300 personnes selon la configuration choisie

 

 

A l’église paroissiale Notre Dame : une convention tripartite en régit les usages non cultuels (expositions, concerts, …)

 

A la salle des associations : pour des réunions jusqu’à une vingtaine de personnes  

Au Tremargad Kafé (café associatif dans un bâtiment communal) : concerts et autres spectacles, expositions, …

A la Base nature et nautique (équipement intercommunal de la CCKB) : plan d’eau, installations sportives et touristiques, salle de réunion

Réservation & location de salle

    

La salle multifonctions reçoit tout au long de l'année des activités diverses et variées : concerts, théatre, fest-noz, fêtes privées, réunions, ateliers et stages, cours réguliers (yoga, chi qong, Feldenkrais..), répétitions, résidences d'artistes, bals...

D'une capacité de 320 personnes debout, et 120 assises, on y trouve une partie en carrelage et une partie en parquet, ainsi qu'une scène de 44m2 (5.70m sur 6.30m , 90cm de hauteur), avec rideau, et une petite loge attenante.

Et aussi un coin vaisselle et cuisine, avec gazinière et réfrigérateur (à noter que l'endroit est assez exigu et que, pour les gros repas, il est plutôt destiné à pouvoir réchauffer et préparer le service.)
Sur place : 22 tables pliantes, 90 chaises, vaisselle pour 90 couverts environ, 5 grandes gamelles.
Il est possible de louer aussi une sono Yamaha de 500W, avec deux enceintes, une table de mixage et l'ampli adéquat, trois micros et pieds.

A l'extérieur, pelouse, préau, et grand parking.

Renseignements, tarifs de location et réservation auprès des secrétaires de mairie.

 

Télécharger les tarifs de location de la salle multifonctions

 

 

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de disponibilité de la salle multifonctions.

Pour réserver un créneau : merci de contacter la Mairie

 

 

  • Août 2021

    L M M J V S D
    1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31
  • Septembre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30
  • Octobre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31
  • Novembre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30
  • Décembre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31
  • Janvier 2022

    L M M J V S D
    1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31
  • Février 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28
  • Mars 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31
  • Avril 2022

    L M M J V S D
    1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30
  • Mai 2022

    L M M J V S D
    1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31
  • Juin 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30
  • Juillet 2022

    L M M J V S D
    1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31
  • Août 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30 31
  • Septembre 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30
  • Octobre 2022

    L M M J V S D
    1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31
  • Novembre 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30
  • Décembre 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31

Située sur la place du bourg, la salle des associations est une salle conviviale qui accueille de petites réunions et autres activités comme par exemple, le goûter des anciens, un atelier de couture, des séances de méditation... Sur place, quatre tables pliantes et seize chaises, une gazinière, un réfrigérateur, un évier, et un peu de vaisselle.

 

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de disponibilité de la salle des associations.

Pour réserver un créneau : merci de contacter la Mairie

 

 

  • Août 2021

    L M M J V S D
    1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31
  • Septembre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30
  • Octobre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31
  • Novembre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30
  • Décembre 2021

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30 31
  • Janvier 2022

    L M M J V S D
    1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31
  • Février 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28
  • Mars 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30 31
  • Avril 2022

    L M M J V S D
    1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30
  • Mai 2022

    L M M J V S D
    1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31
  • Juin 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5
    6 7 8 9 10 11 12
    13 14 15 16 17 18 19
    20 21 22 23 24 25 26
    27 28 29 30
  • Juillet 2022

    L M M J V S D
    1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31
  • Août 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6 7
    8 9 10 11 12 13 14
    15 16 17 18 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30 31
  • Septembre 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30
  • Octobre 2022

    L M M J V S D
    1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29 30
    31
  • Novembre 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30
  • Décembre 2022

    L M M J V S D
    1 2 3 4
    5 6 7 8 9 10 11
    12 13 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31

Action sociale

 

 

 

Camping-car France Services

L’accueil itinérant des services publics de la CCKB est en route !

 

Vous avez besoin de faire des démarches administratives :

  • elles vous paraissent compliquées,
  • vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique,
  • vous vous trouvez dans une situation de blocage administratif
  • vous souhaitez être confortés dans les démarches que vous avez déjà entreprises
  • Votre curiosité est piquée par la présence d’un camping-car dans votre centre bourg

 

Nathalie et Adeline vous accueillent dès à présent et sans rendez-vous, du lundi au vendredi, dans un camping-car France Services. Que vous ayez 15 ans ou 90 ans et plus, vous êtes toutes et tous concernés par le dispositif. N’hésitez pas à aller leur rendre visite, elles vous apporteront des renseignements concernant les services de 9 opérateurs partenaires :

 

  • CPAM : attestation de droits, carte vitale, problèmes de remboursements, etc…
  • CAF : APL, Prime d’activité, RSA, etc…
  • CARSAT : aide au dépôt en ligne de votre demande de retraite, blocage administratif
  • Pôle emploi : inscription, actualisation, problèmes d’indemnisation
  • Ministère de l’Intérieur (Préfecture) : carte grise, permis de conduire, demande de carte d’identité, demande de passeport, etc…
  • Ministère de la Justice (accès aux droits) : renseignements et aide à la prise de rendez-vous avec le conciliateur de justice, le juriste, le défenseur des droits.
  • la DGFIP (Finances publiques) : déclaration d’impôts, blocage administratif etc…
  • La Poste : achat en ligne sur le site de la poste et suivi de colis
  • La MSA : tous les renseignements pour les salariés relevant du régime agricole (santé, retraite, cotisations, prestations familiales etc…).

 

L’accueil itinérant se déplace de commune en commune selon un calendrier trimestriel défini (planning disponible en mairie ou sur kreiz-breizh.fr).

 

Pour toutes démarches il est indispensable de venir avec votre téléphone portable, vos différents identifiants (impôts, AMELI, carte vitale, CAF etc…), les derniers courriers reçus et surtout votre adresse mail et le mot de passe associé.

 

Venez à leur rencontre et parlez-en autour de vous !

Points accueil secteur de Rostrenen

TABLEAU POINTS PUBLICS.pdf (147.8 Ko)

Conseil ou aide en :

  • Logement / Habitat / Conseils énergétiques
  • Affaires familiales / Retraite
  • Social / Aide à domicile
  • Justice / Droit
  • Emploi / Formation / Entreprise
  • Citoyenneté

Formations avec Familles Rurales Bretagne

Familles Rurales fédération régionale Bretagne est un organisme de formation certifié Qualiopi qui propose des formations professionnelles continues, volontaires et qualifiantes.

 

Les 3 types de formations à Familles Rurales Bretagne

1/ Formations continues thématiques et ouvertes à tous

Ces formations non qualifiantes, de un à quatre jours, ont pour vocation à renforcer des compétences existantes ou en acquérir de nouvelles. 

Découvrez les formations disponibles et inscrivez-vous sur notre site Internet

 

2/ Formations qualifiantes 

 Nous disposons actuellement de deux titres qualifiants dont les entrées en formation se font une fois par an, voire tous les deux ans.

 

3/ Formations volontaires Bafa et Bafd

Tout au long de l’année Familles Rurales propose des sessions Bafa et Bafd sur le territoire breton.

http://www.ma-formation-bafa.fr/

 

Contact :

Florent BODIGUEL

Familles Rurales fédération régionale de Bretagne

07 66 78 40 05

florent.bodiguel@famillesrurales.org