Mairie
Ouverture
Le lundi de 9h à 12h30
Mardi de 9h à 12h30
Mercredi de 14h00 à 17h30
Jeudi de 9h à 12h30
Vendredi de 9h à 12h30
Permanence de Monsieur le Maire :
le jeudi de 14 h à 16 h en mairie
Services au public en Mairie
- Renseignements d’ordre général sur la commune
- Etat civil
- Urbanisme (dépôt des dossiers de demande d'autorisation d’urbanisme)
- Aide sociale
- Dépôt de demande de certificat d’immatriculation de véhicules
- Gestion de location de la salle polyvalente et de la salle des associations
- Bibliothèque
- Mise à disposition d’un poste informatique avec accès internet
- Mise à disposition des « sacs jaunes » pour le recyclage des déchets – Récupération de piles et bouchons et cartouches d’encre usagées.
Lieux publics d'accueil d'événements
Sur le théâtre de verdure, au cœur du bourg : possibilité de résidences d’artistes, lieu de spectacles en plein air. Pergola, four à pain/à pizza
A la salle multifonctions : accueil de spectacles (grande scène, loges d’artistes) de repas et de soirées privées (cuisine) : jauge de 100 à 300 personnes selon la configuration choisie
A l’église paroissiale Notre Dame : une convention tripartite en régit les usages non cultuels (expositions, concerts, …)
A la salle des associations : pour des réunions jusqu’à une vingtaine de personnes
Au Tremargad Kafé (café associatif dans un bâtiment communal) : concerts et autres spectacles, expositions, …
A la Base nature et nautique (équipement intercommunal de la CCKB) : plan d’eau, installations sportives et touristiques, salle de réunion
Réservation & location de salle
Salle multifonctions
La salle multifonctions reçoit tout au long de l'année des activités diverses et variées : concerts, théatre, fest-noz, fêtes privées, réunions, ateliers et stages, cours réguliers (yoga, chi qong, Feldenkrais..), répétitions, résidences d'artistes, bals...
D'une capacité de 320 personnes debout, et 120 assises, on y trouve une partie en carrelage et une partie en parquet, ainsi qu'une scène de 44m2 (5.70m sur 6.30m , 90cm de hauteur), avec rideau, et une petite loge attenante.
Et aussi un coin vaisselle et cuisine, avec gazinière et réfrigérateur (à noter que l'endroit est assez exigu et que, pour les gros repas, il est plutôt destiné à pouvoir réchauffer et préparer le service.)
Sur place : 22 tables pliantes, 90 chaises, vaisselle pour 90 couverts environ, 5 grandes gamelles.
Il est possible de louer aussi une sono Yamaha de 500W, avec deux enceintes, une table de mixage et l'ampli adéquat, trois micros et pieds.
A l'extérieur, pelouse, préau, et grand parking.
Renseignements, tarifs de location et réservation auprès des secrétaires de mairie.
Télécharger les tarifs de location de la salle multifonctions
Vous trouverez ci-dessous le calendrier de disponibilité de la salle multifonctions.
Pour réserver un créneau : merci de contacter la Mairie
-
Août 2022
L M M J V S D1 2 3 4 5 6 78 9 10 11 12 13 1415 16 17 18 19 20 2122 23 24 25 26 27 2829 30 31 -
Septembre 2022
L M M J V S D1 2 3 45 6 7 8 9 10 1112 13 14 15 16 17 1819 20 21 22 23 24 2526 27 28 29 30 -
Octobre 2022
L M M J V S D1 23 4 5 6 7 8 910 11 12 13 14 15 1617 18 19 20 21 22 2324 25 26 27 28 29 3031 -
Novembre 2022
L M M J V S D1 2 3 4 5 67 8 9 10 11 12 1314 15 16 17 18 19 2021 22 23 24 25 26 2728 29 30 -
Décembre 2022
L M M J V S D1 2 3 45 6 7 8 9 10 1112 13 14 15 16 17 1819 20 21 22 23 24 2526 27 28 29 30 31 -
Janvier 2023
L M M J V S D12 3 4 5 6 7 89 10 11 12 13 14 1516 17 18 19 20 21 2223 24 25 26 27 28 2930 31 -
Février 2023
L M M J V S D1 2 3 4 56 7 8 9 10 11 1213 14 15 16 17 18 1920 21 22 23 24 25 2627 28 -
Mars 2023
L M M J V S D1 2 3 4 56 7 8 9 10 11 1213 14 15 16 17 18 1920 21 22 23 24 25 2627 28 29 30 31 -
Avril 2023
L M M J V S D1 23 4 5 6 7 8 910 11 12 13 14 15 1617 18 19 20 21 22 2324 25 26 27 28 29 30 -
Mai 2023
L M M J V S D1 2 3 4 5 6 78 9 10 11 12 13 1415 16 17 18 19 20 2122 23 24 25 26 27 2829 30 31 -
Juin 2023
L M M J V S D1 2 3 45 6 7 8 9 10 1112 13 14 15 16 17 1819 20 21 22 23 24 2526 27 28 29 30 -
Juillet 2023
L M M J V S D1 23 4 5 6 7 8 910 11 12 13 14 15 1617 18 19 20 21 22 2324 25 26 27 28 29 3031 -
Août 2023
L M M J V S D1 2 3 4 5 67 8 9 10 11 12 1314 15 16 17 18 19 2021 22 23 24 25 26 2728 29 30 31 -
Septembre 2023
L M M J V S D1 2 34 5 6 7 8 9 1011 12 13 14 15 16 1718 19 20 21 22 23 2425 26 27 28 29 30 -
Octobre 2023
L M M J V S D12 3 4 5 6 7 89 10 11 12 13 14 1516 17 18 19 20 21 2223 24 25 26 27 28 2930 31 -
Novembre 2023
L M M J V S D1 2 3 4 56 7 8 9 10 11 1213 14 15 16 17 18 1920 21 22 23 24 25 2627 28 29 30 -
Décembre 2023
L M M J V S D1 2 34 5 6 7 8 9 1011 12 13 14 15 16 1718 19 20 21 22 23 2425 26 27 28 29 30 31
Salle des associations
Située sur la place du bourg, la salle des associations est une salle conviviale qui accueille de petites réunions et autres activités comme par exemple, le goûter des anciens, un atelier de couture, des séances de méditation... Sur place, quatre tables pliantes et seize chaises, une gazinière, un réfrigérateur, un évier, et un peu de vaisselle.
Vous trouverez ci-dessous le calendrier de disponibilité de la salle des associations.
Pour réserver un créneau : merci de contacter la Mairie
-
Août 2022
L M M J V S D1 2 3 4 5 6 78 9 10 11 12 13 1415 16 17 18 19 20 2122 23 24 25 26 27 2829 30 31 -
Septembre 2022
L M M J V S D1 2 3 45 6 7 8 9 10 1112 13 14 15 16 17 1819 20 21 22 23 24 2526 27 28 29 30 -
Octobre 2022
L M M J V S D1 23 4 5 6 7 8 910 11 12 13 14 15 1617 18 19 20 21 22 2324 25 26 27 28 29 3031 -
Novembre 2022
L M M J V S D1 2 3 4 5 67 8 9 10 11 12 1314 15 16 17 18 19 2021 22 23 24 25 26 2728 29 30 -
Décembre 2022
L M M J V S D1 2 3 45 6 7 8 9 10 1112 13 14 15 16 17 1819 20 21 22 23 24 2526 27 28 29 30 31 -
Janvier 2023
L M M J V S D12 3 4 5 6 7 89 10 11 12 13 14 1516 17 18 19 20 21 2223 24 25 26 27 28 2930 31 -
Février 2023
L M M J V S D1 2 3 4 56 7 8 9 10 11 1213 14 15 16 17 18 1920 21 22 23 24 25 2627 28 -
Mars 2023
L M M J V S D1 2 3 4 56 7 8 9 10 11 1213 14 15 16 17 18 1920 21 22 23 24 25 2627 28 29 30 31 -
Avril 2023
L M M J V S D1 23 4 5 6 7 8 910 11 12 13 14 15 1617 18 19 20 21 22 2324 25 26 27 28 29 30 -
Mai 2023
L M M J V S D1 2 3 4 5 6 78 9 10 11 12 13 1415 16 17 18 19 20 2122 23 24 25 26 27 2829 30 31 -
Juin 2023
L M M J V S D1 2 3 45 6 7 8 9 10 1112 13 14 15 16 17 1819 20 21 22 23 24 2526 27 28 29 30 -
Juillet 2023
L M M J V S D1 23 4 5 6 7 8 910 11 12 13 14 15 1617 18 19 20 21 22 2324 25 26 27 28 29 3031 -
Août 2023
L M M J V S D1 2 3 4 5 67 8 9 10 11 12 1314 15 16 17 18 19 2021 22 23 24 25 26 2728 29 30 31 -
Septembre 2023
L M M J V S D1 2 34 5 6 7 8 9 1011 12 13 14 15 16 1718 19 20 21 22 23 2425 26 27 28 29 30 -
Octobre 2023
L M M J V S D12 3 4 5 6 7 89 10 11 12 13 14 1516 17 18 19 20 21 2223 24 25 26 27 28 2930 31 -
Novembre 2023
L M M J V S D1 2 3 4 56 7 8 9 10 11 1213 14 15 16 17 18 1920 21 22 23 24 25 2627 28 29 30 -
Décembre 2023
L M M J V S D1 2 34 5 6 7 8 9 1011 12 13 14 15 16 1718 19 20 21 22 23 2425 26 27 28 29 30 31
Action sociale
Camping-car France Services

L’accueil itinérant des services publics de la CCKB est en route !
Vous avez besoin de faire des démarches administratives :
- elles vous paraissent compliquées,
- vous n’êtes pas à l’aise avec l’outil informatique,
- vous vous trouvez dans une situation de blocage administratif
- vous souhaitez être confortés dans les démarches que vous avez déjà entreprises
- Votre curiosité est piquée par la présence d’un camping-car dans votre centre bourg
Nathalie et Adeline vous accueillent dès à présent et sans rendez-vous, du lundi au vendredi, dans un camping-car France Services. Que vous ayez 15 ans ou 90 ans et plus, vous êtes toutes et tous concernés par le dispositif. N’hésitez pas à aller leur rendre visite, elles vous apporteront des renseignements concernant les services de 9 opérateurs partenaires :
- CPAM : attestation de droits, carte vitale, problèmes de remboursements, etc…
- CAF : APL, Prime d’activité, RSA, etc…
- CARSAT : aide au dépôt en ligne de votre demande de retraite, blocage administratif
- Pôle emploi : inscription, actualisation, problèmes d’indemnisation
- Ministère de l’Intérieur (Préfecture) : carte grise, permis de conduire, demande de carte d’identité, demande de passeport, etc…
- Ministère de la Justice (accès aux droits) : renseignements et aide à la prise de rendez-vous avec le conciliateur de justice, le juriste, le défenseur des droits.
- la DGFIP (Finances publiques) : déclaration d’impôts, blocage administratif etc…
- La Poste : achat en ligne sur le site de la poste et suivi de colis
- La MSA : tous les renseignements pour les salariés relevant du régime agricole (santé, retraite, cotisations, prestations familiales etc…).
L’accueil itinérant se déplace de commune en commune selon un calendrier trimestriel défini (planning disponible en mairie ou sur kreiz-breizh.fr).
Pour toutes démarches il est indispensable de venir avec votre téléphone portable, vos différents identifiants (impôts, AMELI, carte vitale, CAF etc…), les derniers courriers reçus et surtout votre adresse mail et le mot de passe associé.
Venez à leur rencontre et parlez-en autour de vous !
Conseil ou aide en :
- Logement / Habitat / Conseils énergétiques
- Affaires familiales / Retraite
- Social / Aide à domicile
- Justice / Droit
- Emploi / Formation / Entreprise
- Citoyenneté
Formations avec Familles Rurales Bretagne
Familles Rurales fédération régionale Bretagne est un organisme de formation certifié Qualiopi qui propose des formations professionnelles continues, volontaires et qualifiantes.
Les 3 types de formations à Familles Rurales Bretagne
1/ Formations continues thématiques et ouvertes à tous
Ces formations non qualifiantes, de un à quatre jours, ont pour vocation à renforcer des compétences existantes ou en acquérir de nouvelles.
Découvrez les formations disponibles et inscrivez-vous sur notre site Internet.
2/ Formations qualifiantes
Nous disposons actuellement de deux titres qualifiants dont les entrées en formation se font une fois par an, voire tous les deux ans.
- Le BPJEPS spécialité loisirs tous publics (LTP) 2022/2023
- Le Certificat complémentaire de direction d’accueil collectif de mineur
- Le CPJEPS animateur d’activités et de vie quotidienne (en projet pour 2022)
3/ Formations volontaires Bafa et Bafd
Tout au long de l’année Familles Rurales propose des sessions Bafa et Bafd sur le territoire breton.
http://www.ma-formation-bafa.fr/
Contact :
Florent BODIGUEL
Familles Rurales fédération régionale de Bretagne
07 66 78 40 05
WIMOOV

Cette association agit pour toutes les personnes ayant des difficultés de mobilité pour accéder à l’emploi ou à la formation et orientées par un prescripteur.
Les conseillers en mobilité mettent en place un parcours sur mesure en articulant différentes solutions (pédagogiques, matérielles ou financières).
La CCKB s'associe avec l’association qui accompagne actuellement 50 habitants de la communauté de communes par téléphone ou à l’antenne de Carhaix.
A compter du 3 septembre, les conseillers mobilité pourront également accueillir, sur rendez-vous, chaque vendredi après-midi (14h-17h) , en alternance :
- à la Cité administrative de Rostrenen, les semaines impaires (bureau 1 mairie)
- à la mairie de Saint Nicolas du Pelem les semaines paires (dans la salle du conseil ).
Contact équipe Wimoov
Email : grand-ouest@wimoov.org
Tel : 02 98 73 53 17
10, route de Trébrivan 29 270 Carhaix-Plouguer